Vous êtes ici : Accueil > Nos marques > Lerc TST

Lerc TST

 

Historique, lieu d’implantation :
Créé  en 2009  LERC TST conçoit, développe et fabrique une large gamme d’outil pour le travail en mode TST (Travaux Sous Tension: moyen technique permettant l’exploitation des réseaux sans la contrainte des coupures d’énergie).
Implanté sur le même site industriel que FAMECA (Alsace FRANCE) à quelques kilomètres du SERECT (référant des TST Français), LERC TST capitalise une expertise unique pour offrir des produits permettant de travailler dans l’univers très exigeant des TRAVAUX SOUS TENSION.

 

L’offre produit :
L'offre produit LERC.TST est composée d’articles isolés de grandes tenues diélectriques et mécaniques répondant aux normes applicables françaises, européennes et internationales :
Perches Isolante, outils adaptables :
Perches à crochet et rallonges, perches de manœuvre, perches à cisaille, perches à étaux et perches à attaches, perches universelle, et une gamme complète d’outils adaptés….
Tirants, perches support et accessoires : Tirant d’encrage et de suspension, perches supports et bras d’armement auxiliaires, manchons et selles d’ancrage ou de levage…
Protecteur de conducteurs : Rigides ou souples….
Échelles et plateformes isolantes
Dispositifs de shuntage et de manœuvre en charge
Mesure et contrôle : Détection de tension, indicateur de concordance de phase, contrôleur de perches et de cordes isolantes, jauges de conducteurs et barres….

 

Les moyens :
L’entreprise LERC.TST est dotée de lignes SPIRGLASS pour la fabrication du tube composite entrant dans la fabrication de ses propres outils ainsi que dans celle d'autres produits du groupe. Les tubes LERC.TST sont certifiés CEI 60855 (le tube LERC.TST est le seul tube français qualifié CEI60855).
LERC.TST bénéficie également des moyens et des compétences techniques du site FAMECA de Rixheim en termes de conception, réalisation et montage de nos outils TST.

 

Les innovations de la marque, son expérience :
- La caractérisation électrique de tout outil TST est liée à la conformité et la stabilité du tube, aussi la valeur ajoutée du développement des outils TST se trouve être d’ordre mécanique selon des exigences normatives très élevées.
- Une gamme complète en HTA & HTB intégrant dans la conception l’analyse d’ergonomie  (masse, équilibrage, visuel à distance).
- Des choix technologiques permettant l’adaptation de l’outil à la typologie des installations client.
- Une souplesse dans l’adaptation des outils isolants sur la base du tube de fabrication propre (NB : A ce jour, seul le tube LERC.TST est autorisé en France pour les Travaux Sous Tension) complété d’éléments finaux en aluminium usiné
- Un échange permanent avec les utilisateurs et les concepteurs nationaux.

 


 

 

RESEAU COMMERCIAL SFE

Tous nos commerciaux
en France et à l’export


Pour contacter l’un de nos commerciaux, cliquez sur les cartes ci-contre.

QUELQUES RÉFÉRENCES CLIENTS voir nos références »

ERDF RTE Sonelgaz